La pub et le mondial
Découvrir les médias c'est aussi découvrir la publicité !!!!
A l'occasion du Mondial de Foot les prix des spots TV grimpent, grimpent !!!
Les supports (TF1, le journal, les sites Internet ...) vendent de l'espace, c'est à dire par exemple à la télé lors d'un match de foot pendant la pause de la mi-temps. Pour le match contre la Suisse, passer 30 secondes à la télé à la pause coûtait 130 000 euros; et le prix augmentent au fil de la compétition. Pour la finale, si l'équipe de France est sélectionnée, les 30 secondes sont fixées à 250 000 euros !!!!
Les sites Internet de sport ne sont pas en reste : pendant cette compétition de nombreuses personnes vont venir visiter les sites pour avoir les résultats des matches, la programmation des prochains matches, des informations sur les joueurs, des statistiques ... et pour toutes ces informations, c'est Internet qui s'impose comme média le plus pratique et qui donne le maximum d'infos en un temps record !
Comme quoi une compétition sportive peut profiter à beaucoup :)
Pour en savoir plus (des informations plus poussées et techniques) rendez-vous sur l'article du Journal du Net.
Source : Journal du net - 14/06/06 - www.journaldunet.com